jeudi 26 juin 2014

Hande Yener - Turkish Gay Diva














En 2003, lorsque je l'ai connu c'était une bonne chanteuse de pop turc. Avec un son entrainant, des clips sympas mais sans plus, et un look de chanteuse pop de ces pays-la, c'était bien mais sans plus.

Puis au fil des années, la petite Hande a compris comme d'autres bien avant elle (Mylene Farmer, Kylie Minogue, lady Gaga) que la célébrité s'hérite a la postérité avec la communauté gay. 
Ce fut alors un retournement total dans sa stratégie de com et musicale. Fini les clips gentillets, Hande ne jure plus que par des bogoss archi musclés aux corps bien huilés. Fini les musique pop sympas, Hande a développé une véritable force de frappe avec des albums pour clubber l'hiver et beacher l'été. Une flottille de DJ accompagne chaque single pour que chacun soit servi selon son goût et surtout Hande s'implique politiquement en faveur de la communauté Gay. Elle est en tête des défilés de Gay Pride à Istanbul, elle intervient dans les émissions de TV et y compris sa musique en prend un coup! Ainsi son dernier tube - musique de l'été auto consacrée s'intitule : lèvre inférieure (alt dudak), tout un symbole pour des millions de Gay ! 

Quant au look, il faut imaginer une drag sultane toute droit sortie d'un Harem... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire