mercredi 18 juin 2014

Azis - l'appel du 18 juin qui nous vient de Bulgarie

Un rom qui chante en général, on en croise que dans les rames bondées de notre métro. Petite enceinte attachée à un caddie avec quelques rouleaux de bandes adhésives. Un peu de musique pour les touristes, passant de Mickael Jackson à Edith Piaf, c'est très souvent la vraie galère avant de récolter la petite pièce.

Je me suis longtemps demandé comment faisaient les gays de la communauté Rom. Déjà qu'il n'est pas simple de vivre son homosexualité dans notre société, à l'intérieur d'une communauté qui se protège l'exercice est rendu plus difficile.

Pourtant il y a trois ans alors que je déambulais dans les rues d'Istanbul, j'aperçu un clip pour le moins original à la TV.
Un chanteur bulgare d'origine Rom nommé AZIS...


Ce fut le choc complet, total, fatal, transcendantal... Jamais je n'avais vu un artiste exprimer avec autant de force sa différence. Et je le rappelle, cela datait déjà d'il y a quelques années, bien avant Conchita Wurst.
Si toi aussi tu n'as pas froid aux yeux, aucune peur du kitch, que tu rêves d'avoir des louboutin en strass, des perruques rouges, des slips à résilles, faire des pauses suggestives avec des MASSES, et bien Azis peut te montrer le chemin de la félicité de la parfaite folle ! Régale toi ! Et n'oublie pas, ici ou ailleurs toutes reuss du monde entier unissez vos rêves !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire