dimanche 25 mai 2014

Maspalomas 2014





J'étais venu ici il y a 5 ans. Des prix attractifs, un ex-BF familier des lieux, du soleil garanti : que demande le peuple! 
Loin de Paris, le personnage social qui nous étouffe au quotidien s'estompe ici. L'alcool aidant (et il n'est vraiment pas cher du tout), la diversité des origines (beaucoup de bacons britanniques et de saucisses allemandes, sans oublier les churros du continent), on se sent très vite débridé dans les allées du Yumbo
On y croise des mecs en laisse à 4 pattes, des gays de certains âges (passant subitement de 19 ans à 58 ans en jockstrap), des travelottes qui te chieraient sur la première pub "slim fast" tant elles ne voudraient pour rien au monde abandonner leur garde robe XXL!




En 2014 peu de choses ont réellement changé, Ricky se fout toujours autant des régionalismes outre-manchiens, le construction fait toujours travailler ses danseurs sur-lookés mais juste adorablissimes, le "macho macho" continue avec ses CD ultra vintages de musiques flamandes (aparté 1- même bourré et drogué je n'ai pas pu décaler la hanche pour amorcer un pas de danse), (aparté 2 - je soutiens sans condition nos amis belges francophones, une question pour vous : vous faites comment sérieux?). Bien sur le gossip et ses supers show de travestis et puis mon bar préfère le "coco loco" (the place to go). Je kiff les noms kitch, et dans coco il y a cocaïne (aie aie que calor!) la musique passe allègrement du chant gitan andalou à la fat-black-diva ! Et ça "on aimmmmeee" 

Mais comme le dit si bien le proverbe "pas folle la guêpe!" Les autorités flairant le jackpot, elles ont récupéré l'organisation de l'événement (200 000 selon les officielles, 150 000 selon moi et je me base sur le taux de plantage de GRINDR - devenu loco loco durant 3 jours). 
Du coup l'ambiance kermesse sympa des années 2009 a laissé place à une ambiance semi-pro. 

On a aimé la mentalité au top de la population locale, grande ouverture, belle tolérance, vrai esprit de fiesta (en même temps le soleil et les 30% de chômage ça aide).

On a détesté l'infestation du Yumbo par quelques "branchés" venus tout droit des vraies places where to be et perdus ici par les hasard du calendrier. Perso on les a surtout retrouvé pas si perdu que ça à 4 pattes ds les backroom à se faire enfiler par du churros ou de la saucisse germanique et ça j'avoue on a grave pas kiffé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire